Kais Saïed: ''Les migrants sont victimes d’opérations d’expulsion''
Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué, à l’occasion du Conseil de sécurité nationale de ce vendredi 14 juillet, que les migrants irréguliers qui se trouvent sur le territoire tunisien sont des victimes "d’opérations d’expulsion" menées par des réseaux criminels spécialisés dans la traite d’êtres humains et de trafic d’organes. "Ces réseaux représentent une menace pour l’avenir des nations", a-t-il estimé.
"En dépit des difficultés que connaît la Tunisie, ces migrants sont bien traités par rapport aux autres pays (…) Il suffit de rappeler ce que le Croissant rouge tunisien, les forces militaires et sécuritaires et tous les appareils de l’Etat ont accompli en faveur de ces migrants", a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’il n’y a aucun pays dans le monde qui tolère la création de milices, de tribunaux, d’écoles ou de jardins d’enfants parallèles sur son territoire et que la loi tunisienne doit être appliquée à tous. "La liberté et la démocratie qu’ils prétendent défendre ne signifient que le chaos et le complot contre l’Etat. Je le redis encore une fois, nous sommes des Africains et fiers de l’être mais on refuse d’être une terre d’accueil ou de passage", a-t-il indiqué.